Financer sa formation

Vous êtes ici :

Selon votre profil, vous avez le droit à différentes sources de financement de votre formation.

texte

Pour financer votre formation via le Compte Personnel de Formation, merci de bien vouloir contacter le Service Formation Continue & Alternance avant toute démarche sur la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr.

Le Service Formation Continue est à votre disposition pour éditer des devis de formation en fonction de votre situation. 

Contenu du texte déplié
texte
Contenu du texte déplié
texte

Tout salarié.e peut bénéficier de la formation professionnelle continue.

Elle a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels et à leur promotion sociale. (Source : service-public.fr)

Contenu du texte déplié
texte

Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Contenu du texte déplié
texte

Vous êtes travailleur indépendant, professionnel libéral, commerçant, artisan, agriculteur, chef d’entreprise non-salarié, conjoint associé.

Vous êtes dirigeant non salarié des secteurs du commerce, de l’industrie et des services inscrits à l’URSSAF.

Vous êtes exploitant ou dirigeant d’une entreprise agricole/travaux forestiers/paysage. 

Contenu du texte déplié
texte

En plus des dispositifs généraux de formation, une personne handicapée peut entrer en apprentissage pour obtenir une qualification et bénéficier d'aménagements particuliers.

Elle peut aussi bénéficier d'une formation dans un centre de pré-orientation si elle rencontre des difficultés d'orientation.

Enfin, elle peut bénéficier d'un contrat de rééducation ou suivre un stage pour se réaccoutumer à son ancien emploi si elle est devenue inapte à exercer sa profession, ou apprendre un nouveau métier. (Source : service-public.fr)