Nos tarifs

Vous êtes ici :

Pour les personnes en situation de reprise d’études *, qui souhaitent s’inscrire en licence, master ou doctorat, les cas suivants peuvent être envisagés :

(*Hormis le cas des contrats de professionnalisation, qui font l’objet d’une tarification particulière) :

a) Si la formation est financée par un tiers payeur dans le cadre d’un contrat ou d’une convention de financement spécifique, le Service Formation
Continue & Alternance (S.F.C.A) applique la tarification présentée dans la grille (cf. Tarifs 2022/2023 à télécharger en bas de page) ;

b) Si le / la candidat·e ne bénéficie d’aucun financement ni de droits C.P.F (ces 2 situations devant être justifiées sur preuve), mais qu’il/elle a besoin de justifier de sa présence en formation auprès de son employeur / de Pôle Emploi / organisme financeur, une tarification spécifique sera appliquée, correspondant à 30 % du tarif, et ce, quelque soit le statut / catégorie socio-professionnelle du / de la candidat·e ;

c) Si la formation est financée partiellement via la mobilisation des droits C.P.F des candidats, sans co-financement complémentaire possible (preuve à apporter), le solde devra être financé par le / la candidat·e (via un règlement direct par carte bancaire, en une seule fois, sur la plateforme dédiée – les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) de la plateforme ne permettant pas le paiement échelonné, à ce jour) ;

d) Pour les autres cas (reprise d’études non financée, et sans nécessité d’attester la présence), l’inscription ne relève pas du S.F.C.A mais de l’établissement, au titre de la formation initiale. Les droits d’inscription universitaires ainsi que la C.V.E.C (Contribution Vie Étudiante et Campus) devront être acquittés auprès de l’établissement.

Pour financer la formation via le Compte Personnel de Formation (C.P.F)*, le stagiaire doit contacter le S.F.C.A avant d’effectuer toute confirmation d’achat sur la plateforme (www.moncompteformation.gouv.fr).

*Seules les années diplômantes des diplômes nationaux sont éligibles au CPF (Deust 2 - Licence 3 – générale ou professionnelle, Master 2).

* Les demandeurs d’emploi doivent préalablement à leur inscription à l'université en formation continue, obtenir l’accord de Pôle emploi pour entrer en formation.

 

Pour toute inscription en Formation Continue, permettant de justifier votre présence en formation auprès de votre employeur et ou financeur(s), il est impératif de s'être fait connaître du S.F.C.A et d'avoir initié les démarches pour réaliser et financer votre projet de formation, avant le début de la formation.
Idéalement, ces démarches sont à débuter plusieurs mois avant l'entrée en formation.

 

Une prise de contact postérieure au début de la formation, empêchant le / la candidat.e d'effectuer les demandes de financement auxquelles il /elle peut prétendre, ne sera pas de nature à justifier l'application d'un tarif réduit.

Les tarifs annuels des diplômes nationaux sont présentés hors droits d’inscription universitaires*
*A ces frais de formation s’ajouteront le règlement des droits d’inscription universitaires (inscription administrative - I.A) ainsi que 190 euros pour les formations dispensées à distance (inscription pédagogique - I.P) .

 

Tarifs des D.U (diplômes universitaires) et stages de formation, en particulier en langues :

Les stagiaires doivent s’acquitter des frais de formation tels que décrits dans la grille (cf. Tarifs 2022/2023 à télécharger en bas de page).

 

Commission de réduction tarifaire
Le S.F.C.A met en oeuvre une politique sociale permettant aux publics qui rencontrent des difficultés financières et/ou personnelles de reprendre leurs études dans les meilleures conditions. Une commission de réduction tarifaire peut être sollicitée afin qu'elle examine, quand elle est saisie, la situation sociale de chaque demandeur et donne un avis sur ces demandes.

 

 

 

Titre de l'encadré
Tarifs 2022-2023 du S.F.C.A de l'Université Rennes 2